Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
team blog
14 avril 2013

Les 5 conseils d'un baiser réussi





Donne lui envie :

Pour embrasser comme une déesse, inutile de passer 10 heures dans ta salle de bains avec un crayon à lèvres et un rouge Chanel pour te faire une bouche de vamp ! 

Lâche tout ton attirail et suis plutôt les règles de base :

> Offre-toi un gommage des lèvres : 
Pour éliminer les vilaines petites peaux, investis dans un gommage pour les lèvres (Scrub gommage Lèvres & Baume Douceur de Bourjois, Kenzoki...) . Oui, ça existe et c'est magique pour avoir les lèvres toutes douces ! 
Autre astuce : mélange une cuillère de sucre (exfoliant) à une cuillère de miel (adoucissant), gomme tes lèvres délicatement avec ta mixture en effectuant des massages circulaires avec ton index, puis rince.

> Hydrate tes lèvres :
Ne te sépare jamais d'un stick nourrissant pour les lèvres et n'hésite pas à le dégainer régulièrement dans la journée. N'attends pas que tes lèvres se fendillent pour bien les hydrater. 
Une astuce ? Mets un baume nourrissant sur ta table de chevet et déposes-en une bonne couche sur ta bouche le soir avant de t'endormir. Tu te réveilleras avec des lèvres super lisses le lendemain ! 

> Soigne ton haleine :
Ca ne sert à rien d'avoir des lèvres voluptueuses si dès que tu ouvres la bouche, ça sent le pâté ! 
La règle de base pour éviter la mauvaise haleine, c'est évidemment de se laver les dents soigneusement après chaque repas (si tu n'en as pas l'occasion au bahut par exemple, mâche un chewing-gum sans sucre, ça nettoiera les petits "déchets"), d'aller rendre une petite visite chez ton dentiste préféré au moins une fois par an et d'éviter de manger trop de sucreries. Si tu trouves que tu sens toujours de la bouche, va demander conseil à ton médecin (tu as peut-être des problèmes de digestion).
 
La bonne attitude :

Que ce soit la première fois tout court ou la première fois avec ton nouveau mec, embrasser est évidemment une étape importante et un peu stressante. Un mot d'ordre : pas de panique ! 

> Relax !
On a beau se le répéter, c'est plus facile à dire qu'à faire ! Parce que quand on craque pour quelqu'un, on est déjà toute tendue, nerveuse, on a le coeur qui bat très fort et les mains un peu moites... La bonne attitude ? Respirer un bon coup et relativiser (embrasser quelqu'un que tu aimes, il y a pire, non?). 

> Ne te force pas !  
Si tu ne te sens pas encore prête à sauter le cap avec lui, ne te force surtout pas ! Attends le bon moment. 
Après tout, rien ne presse : vous êtes bien ensemble, vous apprenez à vous découvrir, à vous connaître. Pourquoi brusquer les choses ? 
Rien ne vous empêche de vous tenir par la main, de vous faire de tendres bisous sur la joue, voire des "smacks", ces petits bécots tout mignons qui dérapent sur les lèvres... C'est une étape "intermédiaire" qui vous permettra de vous apprivoiser avant de passer à l'étape french kiss. Plus on fait durer l'attente, plus ce sera bon ! 

> Choisis le bon endroit !
Tu es nerveuse alors pas la peine d'en rajouter en choisissant de l'embrasser dans un bar bondé de monde ou à la cafèt' ! 
Préfère un banc dans un parc, une salle de ciné si tu es timide. Autre bon plan : un concert : la musique, l'agitation, l'excitation peuvent créer une ambiance propice où tu auras tendance à plus te lâcher.


La technique d'approche :

Tu te sens prête à goûter à ses lèvres ? Il va falloir lui faire comprendre... 
Voici quelques astuces pour provoquer le baiser tant attendu ! 


> Choisis bien ton moment : un instant de complicité intense où tu sens qu'il te "manque" quelque chose (un baiser) et où cela te semble naturel et évident. 

> Crée le contact : tu peux lui toucher la joue ou la main par exemple. Il faut faire en sorte de favoriser le rapprochement physique. 

> Que tu sois assise ou debout, approche-toi doucement de ton chéri. Arrange-toi pour que vos visages soient proches (fais semblant d'avoir un secret à lui dire, par exemple). 

> Fais-toi sensuelle : regarde-le dans les yeux, évite les gestes brusques, même si tu es nerveuse. Cet instant doit être tout doux, ce n'est pas un combat de catch ! 

> Incline légèrement ta tête en approchant ton visage. 
Autant de signes qui vont faire comprendre à ton chéri que tu as envie de l'embrasser... 

Comment faire ? :

Ca y est, vous allez vous embrasser ! Vas-tu être à la hauteur ? Et si tu t'y prenais mal ? 

> Pas de règles ! 
S'il y a bien une leçon à retenir, c'est qu'il... n'y a pas de leçons à retenir ! Non, il n'y a pas de sens pour tourner la langue, non, on n'est pas "obligés" de fermer les yeux... Oublie tout ce que tu crois savoir et suis ton instinct !

> Laisse-toi emporter !
Ferme les yeux et laisse-toi guider par tes envies. Tu peux garder les lèvres fermées ou les entrouvrir pour un baiser plus profond. Là, vos deux langues vont se rencontrer et se titiller. 
De manière "classique" (french kiss), on tourne doucement la langue dans un sens ou dans l'autre. Mais tu peux tout simplement mordiller (on n'a pas dit mordre !), caresser le bout de sa langue avec la tienne, l'aspirer, la sucer, varier le rythme ou le sens... Joue et profite de ce moment magique et sensuel ! 

> Pas de durée ! 
Un baiser peut durer 10 secondes ou plusieurs minutes : là encore, rien n'est gravé dans le marbre ! 
Rien ne t'empêche de l'embrasser, d'arrêter pour le regarder dans les yeux quelques instants, lui caresser doucement la joue ou les cheveux avant de regoûter à ses lèvres... Par contre, n'oublie pas de respirer par le nez ! Tu ne fais pas un concours d'apnée ! 

A éviter :

S'il n'y a pas de "règles" pour réussir un French kiss, il y a quand même quelques trucs à éviter, histoire de ne pas ruiner la magie du moment ! 

> Evite le gloss collant ou la croûte de fond de teint au risque de tartiner ton chéri !

> Ne tourne pas la langue à 1000 tours par seconde : tu n'es pas une machine à laver ! Sois sensuelle et délicate. 

> N'oublie pas d'avaler ta salive ! Les baisers baveux, c'est bof. Tes lèvres doivent être légèrement humides, mais tu ne dois "nettoyer" le visage de ton partenaire. Un signe ? Si il s'essuie après le baiser, c'est que tu y es allée un peu fort ! 

> Même si tu es nerveuse, n'oublie pas de desserrer les dents pour laisser ton chéri y glisser sa langue. Tes dents ne doivent pas faire barrage. Conclusion : décrispe ta mâchoire ! 

> Sois "active" : il n'y a rien de pire que quelqu'un qui reste passif alors que l'autre y met tout son coeur. Ce n'est pas parce que tu es inexpérimentée ou timide que tu dois rester la "langue ballante" ! 
Tu ne sais pas trop quoi faire ? Analyse rapidement ce que fait l'autre et suis le mouvement. Tu trouves ça agréable ? Reproduis la même chose, réponds en caressant doucement sa langue à ton tour... 

> Ne donne pas de "coups de boule" ! Là encore, l'intimidation peut expliquer qu'on se précipite sur l'autre de manière un peu brutale. Et ça donne deux tête qui s'entrechoquent ! 
Au contraire, approche-toi de ton chéri doucement et penche ta tête légèrement de manière à ne pas heurter son nez. Au besoin, regarde une comédie romantique pour observer la manière dont les personnages s'y prennent !

Publicité
Publicité
Commentaires
team blog
Publicité
Archives
Publicité